Sauvons notre système de santé et dassurance maladie - Un enjeu de société.pdf

Sauvons notre système de santé et dassurance maladie - Un enjeu de société

Pierre-Henri Bréchat

Cet ouvrage est né dun constat accablant : en vingt ans, notre système de santé et dassurance maladie est passé de lexcellence à la moyenne et peine à assurer sa mission première : permettre à tous et partout daccéder à des soins de santé de haute qualité au meilleur coût. Dans une première partie, Pierre-Henri Bréchat détaille les déficiences du système français : retard en prévention sanitaire et sociale, désertification médicale, problèmes de financement des hôpitaux... Ces constats sont éclairés de comparaisons internationales, notamment avec les Etats-Unis dont les systèmes de santé sont considérés comme les meilleurs au monde. Mais lobjectif nest pas seulement de montrer ce qui ne marche pas : la seconde partie présente des propositions de loi promouvant des territoires de santé définis au plus près du terrain, une véritable démocratie sanitaire et des réformes denvergure dans les domaines de la santé publique, de lorganisation des soins et de lassurance-maladie afin de renationaliser la santé.

Sauvons notre système de santé et d'assurance maladie : Au début des années 2000, notre système de santé et d’assurance maladie était l’un des meilleurs au monde. Aujourd’hui, il peine à garantir l’accès à tous et partout à des soins de santé de haute qualité au meilleur coût. Partant de ce constat accablant, Pierre-Henri Bréchat propose 30 axes de réformes en s

Sauvons notre système de santé et dassurance maladie - Un enjeu de société.pdf

Sauvons notre système de santé et... - Presses de l'EHESP ... Sauvons notre système de santé et d’assurance maladie! Un autre système de santé est possible: Pierre-Henri Bréchat le démontre en s’appuyant sur

Certains Etats disposent d’un système de santé publique fort et ont pu compter sur des responsables politiques qui se sont montrés relativement à la hauteur. Je pense ici à l’Etat de New Démarche partenariale | L'Assurance Maladie