Retrouver lhistoire de sa maison - Histoire et utilisation des cadastres.pdf

Retrouver lhistoire de sa maison - Histoire et utilisation des cadastres

EGV Editions

Date de parution

Cadastre — Wikipédia Guide des sources, Paris, Comité pour l’histoire économique et financière de la France, 2007, 3 e éd. (lire en ligne) Albert Rigaudière (dir.), De l’estime au cadastre en Europe : le Moyen Âge : Colloque des 11, 12 et 13 juin 2003, Paris, Comité pour l’histoire économique et financière de la France, 605 p. (lire en ligne)

Retrouver lhistoire de sa maison - Histoire et utilisation des cadastres.pdf

A partir de là, il n’est pas très compliqué de retrouver la maison ou les terrains ayant appartenu à ses ancêtres (ou reconstituer l’histoire de la maison que l’on occupe !). Voici un exemple de la procédure à suivre, pour un cas situé dans les Alpes-Maritimes, département qui publie les états de section et les matrices. Notez qu’en l’absence de tables, on peut quand même

Retrouver l'histoire de sa maison - Histoire et ...

Conciliaires ou traditionnels ?- Enquête sur les futurs ... Après avoir rencontré supérieurs de séminaires, séminaristes, jeunes prêtres et évêques, Yves de Gentil-Baichis propose le résultat de son enquête. Il s'interroge en particulier sur les mentalités de ces jeunes, leur relation au célibat et à la sexualité, les tendances plus classiques de certains, les différentes visions du prêtre entre fidélité à Vatican II et tentation du

Livre histoire LE SAP. Histoire de la commune. Description topographique, statistique, chronologique et historique de ce lieu par M. Couriol. Monographie locale ville et village. Histoire de la commune. Librairie en ligne, achat ouvrage, catalogue livres d'histoire. Découverte histoire d'une commune, d'un département, d'une région de France. L'histoire locale