Managements des projets collaboratifs innovants et territoires.pdf

Managements des projets collaboratifs innovants et territoires

Elise Marcandella

Malgré la globalisation de léconomie, les territoires continuent dexister et de jouer un rôle important. Ils possèdent des caractéristiques distinctives et sont historiquement enracinés. Ils sont aussi et surtout sources de projets innovants quil faut encourager, faciliter, accompagner, manager. Lobjectif de cet ouvrage, écrit conjointement par et pour des praticiens et des chercheurs, est dapporter des pistes de réflexion aux acteurs des Territoires qui souhaitent sengager dans ces projets innovants et sinterrogent sur les modes de management à adopter. Par des études de cas, des retours dexpériences, des apports théoriques et réflexifs, louvrage met en lumière les spécificités de ces projets et propose des méthodologies permettant dappréhender leur management. Les relations inter-organisationnelles et les notions dartefacts et de médiation qui lui sont associées sont au coeur de cet ouvrage. Enfin, il est question des apports de la recherche action participante, dans laquelle les praticiens sont considérés comme des co-chercheurs, au développement de projets de recherche collaboratifs et innovants au service des Territoires.

La Fabrique des Territoires Innovants | LinkedIn

Managements des projets collaboratifs innovants et territoires.pdf

Managements des projets collaboratifs innovants et ... Fnac : Managements des projets collaboratifs innovants et territoir, Elise Marcandella, Presses Universitaires Nancy". Livraison chez vous ou en magasin et - …

Des projets collaboratifs innovants - CCI.fr - Les pôles de compétitivité sont des ... Ils rassemblent, sur un territoire donné et sur une thématique ciblée, des ... ... innovants, afin de soutenir le développement économique des territoires. ... Cependant, « lorsqu'on veut interroger le rôle des managers de cluster dans la ... 18Un pôle « rassemble sur un territoire bien identifié et sur une thématique ... Ces acteurs sont invités à travailler ensemble à des projets collaboratifs d' innovation.

L'audace, la gestion et le financement de projets territoriaux et urbains dans un ... Introduction à l'urbanisme collaboratif. ... et concrète de projets et territoires innovants, à accroître les références internationales, ... Executive MBA - Management Finances, audit et gestion publique territoriale · Formation de courte durée. 3 févr. 2020 ... L'État veut s'inscrire au côté des porteurs de projets, pour les aider à ... diversifier leurs revenus, grâce à des services innovants et des outils ... stratégiques, et de management. » ... événements collaboratifs pour repenser les.

Management de projets collaboratifs - Vidéos de la journée de recherche du 7 juin 2016 Managements des projets innovants collaboratifs et Territoires, PUN-Editions Universitaires de Lorraine Profil Linkedin collaboratifs et innovants - AdCF

Managements des projets collaboratifs innovants et Territoires Managements des projets collaboratifs innovants et Territoires. Malgré la globalisation de l'économie, les territoires continuent d’exister et de jouer un rôle important. Ils possèdent des caractéristiques distinctives et sont historiquement enracinés. Ils sont aussi et surtout sources de projets innovants qu’il faut encourager, faciliter, accompagner, manager.