Le Corbusier.pdf

Le Corbusier

François Chaslin

Voici le portrait de celui qui deviendra le plus grand architecte du xxe siècle : Charles-Edouard Jeanneret, dit Le Corbusier. La première partie du livre, Corbeau, relate ses débuts : de sa naissance en 1887 à La Chaux-de-Fonds à ses tentatives de devenir larchitecte du régime de Vichy. Cet artiste radical et magnifique fut-il fasciste ? Le livre entreprend avec nuances de répondre à cette question. Il deviendra en tout cas la figure emblématique de la Reconstruction et des années de laprès-guerre : une immense figure darchitecte. La seconde partie du livre, Fada, retrace cet autre versant de sa carrière, avec lexamen du destin tumultueux de la Cité radieuse de Marseille et de ses trois répliques. On est plongé dans les polémiques que suscita cette machine à habiter que son créateur présentait comme lune des grandes oeuvres de lhistoire. Ce livre est la chronique de la construction dun personnage et celle de la fabrication dun mythe.

Site Le Corbusier | Saint-Etienne Tourisme Venez découvrir le plus vaste ensemble architectural réalisé par Le Corbusier en Europe. Tentez l'expérience de l'architecture XXe siècle !

5.25 MB Taille du fichier
9782757878248 ISBN
Le Corbusier.pdf

Technik

PC et Mac

Lisez l'eBook immédiatement après l'avoir téléchargé via "Lire maintenant" dans votre navigateur ou avec le logiciel de lecture gratuit Adobe Digital Editions.

iOS & Android

Pour tablettes et smartphones: notre application de lecture tolino gratuite

eBook Reader

Téléchargez l'eBook directement sur le lecteur dans la boutique www.chirurgiaestetica-laser.org ou transférez-le avec le logiciel gratuit Sony READER FOR PC / Mac ou Adobe Digital Editions.

Reader

Après la synchronisation automatique, ouvrez le livre électronique sur le lecteur ou transférez-le manuellement sur votre appareil tolino à l'aide du logiciel gratuit Adobe Digital Editions.

Notes actuelles

avatar
Sofya Voigtuh

Le Corbusier intègre dans l’édifice de la couleur: la façade et les loggias sont peintes en couleurs vives qui contrastent avec la couleur grise du béton. Les portes des appartements sont également colorées. Pour cette construction, l’architecte utilise une nouvelle unité de mesure: Le Mo-dulor (mot valise composé de « module » et « nombre d’or »). Le Modulor est un système

avatar
Mattio Müllers

Sep 23, 2019 ... Notre Dame du Haut, built in Ronchamp, France, in 1955. Photo by Ricardo Gomez Angel A century since Le Corbusier began his journey as ... Designed by Irish architect and designer Eileen Gray, the 1929 French Riviera villa was an obsession of Le Corbusier and fell into ruins before being bought by  ...

avatar
Noels Schulzen

www.sites-le-corbusier.org

avatar
Jason Leghmann

Le Corbusier, un grand architecte à l'honneur

avatar
Jessica Kolhmann

Appartement - atelier de Le Corbusier - The Le Corbusier's Studio-Apartment, situated on the top two floors of the Molitor building, was designed and built ...