Histoire de la Première armée française - Rhin et Danube.pdf

Histoire de la Première armée française - Rhin et Danube

Jean de Lattre de Tassigny

Publiée en 1949, une histoire de la Première armée française par son commandant en chef, centrée sur les hommes et enrichie par ses souvenirs et ses archives personnelles. Créée en 1943, elle résulte de la fusion dunités débarquées dAfrique et dItalie et de 130.000 membres des Forces françaises de lintérieur et contribuera à la libération de la France, sauvant notamment la ville de Strasbourg.

histoire de la première armée française . général de lattre de tassigny rhin et danube ,luxe - Livres historiques et militaria (6320473) - Achat et vente de matériel et d'objets neufs ou d'occasion de chasse et de … Page d'accueil

9782369420385 ISBN
Histoire de la Première armée française - Rhin et Danube.pdf

1945 - Du Rhin au Danube avec la première Armée Française ... Soixante cinq ans sont maintenant écoulés depuis la capitulation de l’Allemagne Hitlérienne à Berlin le 8 Mai 1945. Cet effondrement Lire la suite1945 – Du Rhin au Danube avec la première Armée Française, une victoire oubliée

Afin de leur rendre hommage et d’oeuvrer au devoir de mémoire, le groupement départemental de la Gironde de l’association Rhin et Danube a mis en ligne un site Internet consacré à l’épopée de « l’armée de Lattre ». Plusieurs publications en ligne ont déjà évoqué l’histoire de la Première Armée.

http://www.anocr.com/temoignages/43-1945-du-rhin-au-danube-avec-la- premiere-armee-francaise-une-victoire-oubliee. 19 MARS 1945 : Le lundi 19 mars ...

Histoire postale de la Libération de la Poche de Colmar et ... Histoire de la Première Armée française, par Jean de Lattre de Tassigny, éditions Nouveau monde, réédition 2015 la Chevauchée de l'Armée de Lattre, collection hors-série Militaria no 14, par Yves Buffeteaut , éditions Histoire & Collections, Paris, 1994