LHISTOIRE SOUS SURVEILLANCE. Science et conscience de lhistoire.pdf

LHISTOIRE SOUS SURVEILLANCE. Science et conscience de lhistoire

Marc Ferro

Actuellement plus que jamais, lHistoire est un enjeu. Avec la démocratisation de lenseignement et la diffusion des connaissances historiques par le cinéma, la télévision, etc., il importe de comprendre comment naissent les discours sur lHistoire, quels contrôles ils subissent -celui des institutions, certes, mais aussi celui de la société. Car les silences que la société impose à lhistoire sont autant lhistoire que lHistoire.De fait, le contenu, les procédures et la fonction dune œuvre historique varient considérablement selon les foyers qui la secrètent : Etat, mémoire populaire, etc. Dans ce livre, Marc Ferro examine précisément les modes de production des différentes œuvres historiques (histoire institutionnelle, contre-histoire) et les formes quelles peuvent prendre (écrites, cinématographiques, festives

L'Histoire sous surveillance: Science et conscience …

9782070323807 ISBN
LHISTOIRE SOUS SURVEILLANCE. Science et conscience de lhistoire.pdf

Ferro et reprise par Pierre Laborie (Marc Ferro, L’Histoire sous surveillance, Science et conscience de l’histoire, Paris, Calmann-Lévy, 1985, p 11 ; Pierre Laborie, « L’historien sous haute surveillance », Esprit, janvier 1994, pp. 36-49) ? Comme le note D. Voldman, « la différence n’est pas entre l’écrit et l’oral, mais entre les assignations de l’histoire et les

L’histoire synthétisée de la Science Supramentale (partie 4) Mai 25, 2013. milena. 397 Vues. Partagez. Tweetez . Enregistrer. Partagez. Par ailleurs, j’ai été choyé de côtoyer Daniel Kemp, une autre Antenne Supramentale résident au Québec (Canada) qui m’a permis également de me connecter, de me reconnaître et d’étudier en sa compagnie la Science Supramentale et d’autres L'élite, tome 2 : Sous surveillance - Babelio

L'histoire avance bien, prend de l'ampleur à travers de nouveaux rebondissements toujours aussi haletants, mettant encore une fois en péril la vie de multiples protagonistes. L'auteur nous plonge cette fois, plus au coeur du système politique, que les participants au Test doivent intégrer, et décrit les rouages de cette société où tout n'est que trahison, quête du pouvoir et faux

L'Histoire sous surveillance, Histoire & Société neuf ou ... L'Histoire sous surveillance (2) Résultats triés par Pertinence Prix les moins chers Prix les plus chers Meilleures ventes Note des internautes Nouveauté Titre : A -> Z Mosaïque Liste L'Histoire sous surveillance Science et conscience de l'histoire

L'Histoire sous surveillance: Science et conscience de l ... L'Histoire sous surveillance: Science et conscience de l'histoire. Connexion . Contactez-nous. Appelez-nous au : 04.90.26.49.32. Rechercher. Panier 0 Produit Produits (vide) Aucun produit. À définir Livraison . 0,00 € Total. Commander. Produit ajouté au panier avec succès . Quantité. Total. Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a 1 produit dans votre panier. Total produits . Frais